lunes, 17 de octubre de 2016

Instrument de ta Paix

Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix! 
Là où est la haine que je mette l'amour.
Là où est l'offense que je mette pardon. 
Là où est la discorde que je mette l'union.
Là où est l'erreur que je mette la vérité.
Là où est le doute que je mette la foi.
Là où est le désespoir que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres que je mette la lumière.
Là où est la tristesse  que je mette la joie.


Ô Seigneur, faite que je ne cherche pas tant
À être consolée qu'à consoler.
À être comprise qu'à comprendre.
À être aimée qu'à aimer.


C'est en donnant  qu'on reçoit.
C'est en s'oubliant qu'on trouve.
C'est en pardonnant  qu'on est pardonné.
C'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle Vie.

No hay comentarios:

Publicar un comentario